Form error
Hébergement
L'auberge de jeunesse de Cologne
Amis pendant le temps libre devant l'internat

Internats

Dans nos internats, les éléves habitent dans le même complexe où ont lieu les cours. Cela a bien sûr beaucoup d'avantages pour eux: ils prennent les repas ensemble, ils passent les après-midi, les soirées et les fins de semaine ensemble et trouvent ainsi en peu de temps de nouveaux amis venant de nombreux pays.


Apprendre l'allemand toute la journée

Notre personnel transmet à nos participants le sentiment d'être une grande famille internationale à l'Humboldt-Institut. Tous les élèves sont intégrés et l'allemand est parlé tout le temps. La possibilité de pouvoir parler toute la journée l'allemand même hors des cours, permet d'accélérer les progrés et d'augmenter la motivation des élèves.


Les chambres

Nos élèves partagent normalement leur chambre avec un ou plusieurs élèves puisque la plupart de nos écoles disposent de chambres avec 2 à 4 lits. Elles ont une salle de bain en commun et quelqu'unes ont une douche et WC.


Colocataires

Nous choississons les colocataires consciencieusement selon différentes directives qui se sont révélées être justes. Nous mettons toujours ensemble des jeunes gens ayant le même niveau linguistique pour qu'ils puissent mettre en pratique leurs connaissances d'allemand, et de ce fait ceux qui ont un niveau plus avancé ou au contraire ceux qui ont un niveau moins élevé ne seront pas découragés. Nous faisons aussi attention à ce que les colocataires aient à peu près le même âge.


Nous évitons aussi de mettre ensemble dans une chambre deux jeunes de même langue maternelle pour qu'ils aient la possibilité de communiquer en allemand.


La nourriture

Le prix de nos cours pour les jeunes gens comprennent la pension complète, c'est-à-dire quotidiennement le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner ainsi qu'une collation et des fruits pendant les récréations. A Meersburg les élèves peuvent choisir entre la pension complète et la demi-pension. Nos cuisiniers sont habitués à cuisiner pour les élèves de cette tranche d'âge et ils leur préparent des plats délicieux et sains selon des recettes typiques allemandes et internationales. Nous pouvons aussi proposer des repas spéciaux pour les élèves ayant des allergies ou des restrictions diététiques ou religieuses (par exemple les musulmans).


Les familles d'accueil


Nos élèves sont logés dans des familles d'accueil dans des chambres individuelles ou à deux lits. Ils prennent leur petit déjeuner avec la famille tandis que les autres repas sont pris à l'école. Notre but est qu'ils soient bien intégrés dans le groupe des élèves qui sont hébergés dans l'établissement. Nous avons choisi conscienceusement nos familles d'accueil que nous connaissons personnellement et nous pouvons garantir qu'elles s'occuppent bien de nos élèves.


Colocataires

Les directives pour ce qui concerne le choix des colocataires sont les mêmes que dans nos internats. De la plupart des familles, les élèves peuvent se rendre à l'école à pied. Si les familles habitent plus loin, nous emmenons tous les jours les élèves à l'école et les ramenons chez eux.

  Nos écoles